Choisir son porte-monnaie Bitcoin

Porte-monnaie Bitcoin

Votre porte-monnaie Bitcoin vous permet d'effectuer des transactions avec les autres utilisateurs. Vous pouvez créer instantanément autant de porte-monnaie Bitcoin que vous le souhaitez, et commencer immédiatement à vous en servir pour effectuer des transferts de Bitcoins.

Pour faire simple, chaque porte-monnaie Bitcoin possède un identifiant unique aléatoire (sous la forme d'une longue chaîne de caractères de ce type : "1LYsUVx53wajLZcxKja5ubqZJfMAjhZxWm"). Pour envoyer des Bitcoins à quelqu'un, il faut ouvrir son porte-monnaie, indiquer l'identifiant du porte-monnaie destinataire ainsi que le montant à envoyer, et... c'est tout. De même, pour recevoir des Bitcoins, il suffit de fournir l'identifiant de son propre porte-monnaie.

Simple non ?

Il existe plusieurs sortes de porte-monnaie Bitcoin :

Porte-monnaie Bitcoin logiciel

Les porte-monnaie logiciel sont à installer sur votre ordinateur. Ils vous donnent un contrôle total sur vos porte-monnaie. Vous devrez vous-même vous assurer de la protection de vos porte-monnaies, et faire des sauvegardes régulières.

Il existe plusieurs logiciels dont les plus connus sont :

Porte-monnaie Bitcoin en ligne

Les porte-monnaie Bitcoin en ligne permettent de gérer vos Bitcoins de n'importe où sans vous préoccuper à la sécurité et la sauvegarde de vos fichiers. Attention, vos porte-monnaies Bitcoin seront alors hébergés chez un tiers, qui devra donc être de confiance. Les porte-monnaies Bitcoin en ligne les plus réputés sont :

Porte-monnaie Bitcoin mobile

Les versions mobiles des porte-monnaie Bitcoin vous permettent d'emmener vos Bitcoins très facilement partout avec vous. Vous pourrez facilement effectuer des transactions Bitcoin en scannant un QR code qui s'affiche sur l'écran de votre téléphone.